L'immobilier à Saint-Loubès
20 mai

Les Français satisfaits de leur logement à Izon !

dcoration interieure

Izon, sur les rives de la Dordogne… Vous avez une maison à y vendre ? Elle est au prix du marché ? Elle a de quoi séduire une famille ? Susciter le coup de coeur ? Tant mieux parce que le logement est une question qui intéresse les Français. Et ils n’achètent pas n’importe quoi ! Et ce ne sont pas les résultats de l’Observatoire du Logement SeLoger/Ifop* de cette année qui révèle que, globalement, 8 Français sur 10 sont satisfaits de leur logement, qui contrediront cette tendance. En fait, les Français consacrent en moyenne 34% de leurs revenus à leur logement. Cette part est plutôt stable, mais elle constitue toujours une charge importante pour ¼ d’entre eux qui y consacrent au moins la moitié de leurs revenus.

Le budget consacré au logement par les Français est en baisse

Depuis un an, les conditions sont favorables à une baisse de la part des revenus consacrés au logement. Les raisons ? Des loyers en baisse dans 80% des villes de plus de 148 000 habitants, des prix de vente qui le sont également : -1% dans l’ancien et -0,3 % dans le neuf. Et enfin des taux d’intérêt historiquement bas : 2,11% en mars 2015. La situation est encore plus favorable pour les jeunes entre 18/34 ans : le poids du logement dans le budget des jeunes de 18 à 34 ans a fortement diminué depuis 1 an. En 2014, ils étaient 48% à dépenser près de 50% de leur budget dans leur logement. En 2015, ils ne sont plus que 37%.

Les Français sont satisfaits de leur logement

7,4 / 10 : c’est la note moyenne que les Français attribuent aujourd’hui à leur logement. Les principaux critères de satisfaction sont le type de bien (maison/appartement) à 38%, suivi de près par la localisation (32%) puis, bien après, par la surface (15%). Et comme on pouvait s’y attendre, les propriétaires sont plus satisfaits que les locataires.

* Enquête IFOP pour SeLoger.com réalisée auprès d’un échantillon de 1002 personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population Française, et réalisée du 18 au 20 mars 2015.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée