L'immobilier à Saint-Loubès
22 avr

L’agent immobilier, un professionnel à Saint-Loubès !

Projet immobilier

Passer par une agence pour vendre votre bien immobilier de Saint-Loubès, sur la rive gauche de la Dordogne. Pourquoi Faire ? Bien sûr, vous pouvez vendre par vos propres moyens, mais sachez que de nouvelles règles en matière d’immobilier sont applicables depuis la loi Alur de mars dernier. Ses conséquences sont très nombreuses et entrent en vigueur au fur et à mesure de la publication des décrets d’application. Outre le fait qu’il est très bien implanté sur son secteur, l’agent immobilier est, évidemment, au fait de tous ces changements !

Les annonces immobilières

Les annonces immobilières relatives « à la vente d’un lot ou d’une fraction de lot d’un immeuble bâti soumis au statut de la copropriété », quel qu’en soit l’auteur (professionnel ou particulier), doivent mentionner plusieurs informations sur la copropriété concernée telles que le nombre de lots de la copropriété ou le montant moyen annuel de la quote-part à la charge du vendeur dans les dépenses courantes.

La promesse ou compromis de vente

Les promesses ou compromis de vente doivent annexer divers documents permettant l’information la plus complète possible de l’acquéreur, tels que : les diagnostics techniques, le règlement de copropriété et l’état descriptif de division (à la condition qu’ils aient été publiés), les procès-verbaux des assemblées générales des trois dernières années, le montant des charges courantes du budget prévisionnel et des charges hors budget prévisionnel payées par le copropriétaire vendeur, le carnet d’entretien de l’immeuble.

Une meilleure information

Pour vous aider à vous décider, sachez que, depuis la loi relative à la consommation, dite loi « Hamon », dont le décret d’application est sorti en septembre dernier et qui est destinée à renforcer la sécurité du consommateur, vous êtes mieux renseigné. Désormais, avant de vous faire signer un mandat de vente, l’agent immobilier est tenu de vous délivrer un certain nombre d’informations concernant ses méthodes de travail. Il doit notamment préciser les supports de communication qu’il va utiliser, en cas de mandat simple, et ses engagements de service, en cas de mandat exclusif.

O.D. / Bazikpress © momius – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée