L'immobilier à Saint-Loubès
18 jan

Le compromis de vente est une étape clé : votre agence immobilière de Saint-Loubès vous dit tout !

Immobilier

Une transaction immobilière crée autant de soucis que de joie. Entre les formalités administratives, les visites, les crédits… la fatigue est proportionnelle au bonheur que l’on ressent de se savoir futur propriétaire du bien que l’on désire. Parfois, grisé par le moment, on a tendance à négliger des étapes importantes, comme celle du compromis de vente. Pourtant, ce point est capital pour que la transaction se passe au mieux ! Votre agence immobilière de Saint-Loubès fait le point avec vous !

Un avant-contrat pour que tout se passe au mieux

Le compromis de vente a le rôle un peu ingrat du contrat derrière lequel rien ne semble se passer : on n’est pas officiellement propriétaire, on doit encore attendre avant d’investir les lieux… Pourtant, des choses très importantes s’y jouent ! Par exemple, c’est à ce moment-là que les deux signataires déterminent la date de remise des clefs et le départ du vendeur. Celui-ci peut avoir besoin d’encore quelques mois, le temps de finir des travaux dans son nouveau logement par exemple. La date ultime jusqu’à laquelle il peut occuper les lieux doit être consignée, pour éviter tout litige !

De même, certains acquéreurs souhaitent vendre leur bien précédent avant d’acheter, et demandent à inscrire dans le compromis de vente une clause allant dans ce sens. C’est possible, mais cela peut être préjudiciable pour le vendeur si son acheteur ne parvient pas à vendre son précédent domicile. Ici encore, une date doit être fixée après laquelle le contrat sera considéré comme nul si l’acquéreur n’a pas définitivement acheté !

En somme, il faut considérer le compromis de vente comme le garant d’une transaction sans accroc. Cela mérite bien les conseils et l’expertise d’un professionnel, vous ne croyez pas ?

E.P. / Bazikpress © Phil_Good – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée